logo

Enterprise Miner : Paramétrage du noeud Input Data Source

Bonjour, Dans SEM, et plus précisément dans le noeud Input Data Source, est-il possible d’enregistrer le paramétrage (notamment « Model role » et « Measurement »), puis de l’appliquer sur une nouvelle table (ou une mise à jour de la table) sans avoir à tout redéfinir? J’ai une table de départ de plus de 400 variables et j’essaie d’éviter de tout redéfinir à chaque nouvelle version de la table. Merci d’avance.

 

Il existe la possibilité de cloner le noeud Input Data Source (IDS). Pour cela, après l’avoir paramétré une première fois, cliquer avec le bouton droit et choisir CLONE… Faire OK dans l’interface qui se présente alors.
Dans un nouveau diagramme, au lieu de faire glisser le noeud IDS habituel, on trouvera dans la rubrique « Custom » le clone du noeud IDS paramétré.

A noter que cette possibilité ne fonctionnera que pour deux tables portant le même nom, dans une bibliothèque de même nom et ayant les mêmes variables. Il s’agit donc, a priori, plutôt d’une mise à jour de la table, ou sinon, d’un tour de passe-passe (changement de répertoire correspond au LIBNAME, renommage de la table et des variables pour une mise en conformité).

Bon courage avec vos 400 variables !